Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retranscription d'une lettre

Aller en bas 
+2
Nyo
Feldranir
6 participants
AuteurMessage
Feldranir
Ancien Druide
Feldranir


Nombre de messages : 233
Localisation : Sur le hyppogriffe là...
Date d'inscription : 23/06/2005

Retranscription d'une lettre Empty
MessageSujet: Retranscription d'une lettre   Retranscription d'une lettre EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:00

Puisque Cassandrae m'a demandé de répondre publiquement à ses questions, et que j'avais commencé par envoyer un message privé qu'elle n'a pas daigné lire, je retranscris ici la lettre à sa destination.

Je n'ai pas changé une virgule, une lettre, un mot. Les expressions s'adressent parfois à Cassandrae, et c'est normal pour un message privé, héhé.
Neutral

Citation :
Je trouve personnellement dommage de devoir en arriver là, je n'ai même pas compris pourquoi tu t'en prenais à moi de cette manière, tu me décris comme quelqu'un d'interessé et de machiavélique, je cite :
pendant que je suis là, je te félicite encore personnellement ainsi que ton ami vardamir, qui avez eu la délicate idée de prendre pour prétexte le recrutement de Dupuis tout à l'heure, pour balancer vos subtilités perfides et indirectes ; mais je savais déjà que varda était très doué pour ça, à l'occasion sur le canal de guilde
toi en revanche, tu m'as surpris franchement sur ce coup là ; tu as participé aussi, et cette fois pas seulement dans ton micro
Moyens les attaques personnelles injustifiées, je suis donc si machiavélique et méchant que ça ? Je n'ai jamais manqué de respect à Dupuis, en sa présence ou non, je le trouve même 'cool' par rapport aux mots que nous avons pu échanger...
Et puis je m'attarde là-dessus pour rien, place à la lettre. Le ton utilisé est forcément différent de celui que j'emploie maintenant, vous comprendrez pourquoi, si je m'attendais à voir éclater un tel scandale pour un message privé....

---------------------
Début de la lettre


Salut, je me permet de te répondre car tu as l'air de te poser pas mal de questions sur la guilde, et tu as raison si tu ne trouves pas tout clair !

Citation :
La Griffe est inscrite à une autre alliance de petites guildes ! vraiment !??!
ça me rappelle la fois où lors d'un pot à Stormwind, certains d'entre nous, pas du tout nouveaux griffus, ont découvert qu'il existait un tabard de guilde.... depuis un temps certain, imaginé et créé par Sâlem et toi
ça me rappelle aussi la fois où j'appris que des échanges directs vocaux pendant le jeu entre certains membres ont lieu ; c'est une excellente chose, dont sont exclus... qui déjà ? pas ceux qui l'ont décidé d'eux-mêmes en tout cas

Oui, tout d'abord cette inscription est pour le moment théorique, j'en ai discuté avec l'alliance en question (ARATAR, c'est un regroupement de petites guildes qui ont du mal à trouver beaucoup de membres, ce qui nous correspond bien) lorsque je n'avais plus de temps de jeu. Ensuite je leur ait dit que l'inscription marchait juste pour moi pour le moment, car j'ai dit vouloir vous consulter. Ensuite lorsque je suis revenu, j'ai annoncé ça aux personnes présentes sur le canal, et j'ai eu comme types de réponses : "je verrais plus tard" et compagnie. Je me suis dit que je n'allais pas plus insister pour le moment, et j'ai un peu oublié d'en parler, il faut dire que j'étais occupé à retourner en cours, et à recruter des petits niveaux pour la guilde.
Maintenant je pense que cette alliance est plus bénéfique, et qu'ARATAR n'a plus grande importance à vos yeux, c'est pour ça que je ne l'ai pas ébruité, vous n'êtes inscrits nul part pour le moment, c'est moi qui ai postulé, je me suis peut-être mal exprimé en fait ?

Pour l'histoire du tabard, Sâlem et moi l'avions crée en effet, une fois qu'on était à Stormwind, mais comme personne n'est obligé de le porter et que les couleurs n'étaient pas définitives (on peut les changer quand on veut), autant faire un p'tit essai. Encore une fois, aucune intention dissimulée.

Quand aux discussions vocales Teamspeak, je suis la plupart du temps quand je suis sur WoW, en conversation avec des amis IRL, et Vardamir en est un, on discutait avant même qu'on joue à WoW, il n'y a donc pas de 'privilège' de guilde là-dessus, nous payons tous réguliérement ce serveur vocal, car nous sommes une petite équipe de Counter Strike ^^.
Depuis, on a eu juste 4 discussions vocales avec des griffus, une avec Sâlem, un soir il y a longtemps, où l'on s'amusait à raider Undercity a 3. Deux avec Akirion, une comme ça, parce que je plaisantais avec lui en voulant entendre sa voix, et une autre quand je n'avais plus de temps de jeu (donc impossibilité de joindre sur WoW non ?) et une dernière avec... Athenaa, je te passe les détails, je te raconterais si tu veux, mais ça n'avait rien de bien sérieux... Son discours est aussi intéressant que celui qu'il tient en jeu :-/

Citation :
après on s'étonne que le forum n'est pas fréquenté assiduement, que la Griffe manque de cohérence et de direction générale, d'implication, que sur le canal de guilde les échanges se font systématiquement entre les mêmes pauvres ... je ne sais comment (vous le clan des Griffus plus griffus ?) les appeler ; sans compter la cour de récré - oui, absolument oui, je suis bien en train de dire qu'il y a du "foutage de gueule" dans vos airs, qu'il y a une Griffe à au moins 2 temps

En venant de t'éclairer sur les 3 derniers points, je pense que tu as compris que personne n'a plus de droits, n'est plus au courant des nouvelles importantes qu'un autre. D'ailleurs s'il y avait ce 'cercle des anciens' dont tu parle, tu en ferais partie, puissque tu as toujours été membre de la Griffe. (je rappelle quand même que y'en a pas)

Citation :
je vous félicite personnellement d'avoir à coeur d'être aussi habiles à nous rassembler autour de projets communs, vous les fondateurs ; enfin habiles quand Sâlem est présente aux rdv convenus d'avance, et que Feld a bien rechargé - c'est comme ça que tu dis Feld ? - son compte

Pour les retards de Sâlem, personne ne pourra rien y faire ^^. Quand à mon 'rechargement' de compte, désolé, le retard était dû à une question d'argent :s

Citation :
ah oui, au fait, Feld, quand vas-tu répondre à la question "QUOI" du projet de charte de notre - votre - leur guilde posée par Sâlem il y a pas mal de temps déjà ? C'est la question essentielle : pourquoi cette guilde ? vous aviez bien une idée assez précise au départ ? non ? d'où vient cette difficulté pour vous 2, les fondateurs, à dire simplement et clairement, dès le départ, ce que vous aviez l'intention de vivre en jeu en créant la Griffe ??? la réponse à cette question donne sa légitimité et sa définition à l'existence d'une guilde ; c'est à vous 2 d'y répondre ; ensuite chacun adhère... ou non (et dans ce cas ça va, comme dirait Feld), en toute liberté de choix, une charte aurait du être mise en place très tôt, quitte à la faire évoluer par la suite.
Sâlem, tu as le droit (si je vais au bout de ma pensée, je dirais le devoir, mais je vais m'arrêter avant) de répondre à tes propres questions.

Question simple, tellement simple qu'on peine à y répondre ! Pourquoi on a crée une guilde ? On a les raisons RP : "redorer le blason de l'ancienne Griffe qui a été oubliée, divisée avec la séparation des druides Tauren et Elfes à la suite de ces 4 années de tension" mais pour les raisons non-RP, je ne sais pas quoi te dire, ce qui compte c'est à quoi on est arrivé, à créer des liens, à avoir fait connaissance, à avoir construit quelque chose tous ensemble, je trouve que ça ça mérite d'être souligné, mais je pensais que tout le monde s'en rendait compte !

Citation :

...cette annonce d'alliance mystérieuse par Feld, qui va en surprendre plus d'un - j'en arrive à me demander si Sâlem elle-même était informée, puisqu'elle a oeuvré de son coté pour réaliser... la même chose ! - cette annonce donc, est un coup dans le dos de trop

Sâlem n'en savait pas plus que toi non, j'ai pas trouvé assez de temps pour lui en parler, et comme je t'ai dit plus haut, ça ne s'est jamais vraiment fait...

Citation :
je répète pour les plus ... dubitatifs : j'ai envie, parfois, de faire des instances, en bonne compagnie (ce dernier point est le plus important ; comme cette fois dans le temple englouti où nous avons partagé de très très bons moments) ; et, moi, je n'ai jamais dit que je ne veux pas faire ZG ou MC (qui t'a dit ça Cari ?)
Est-ce un crime ? Est-ce que ça empêche qui que ce soit d'organiser quoi que ce soit dans une perspective de jeu en instance ???

Je n'ai pas vraiment compris le sens de ta question, en gros tu voudrais que chacun puisse organiser des trucs ? L'alliance n'y nuira pas, ça rajoutera juste des sorties HL pour ceux qui veulent de temps en temps.

Citation :
Si certains parmi nous, et moi en particulier, ne sont pas sur la même longueur d'onde que nos fondateurs, il serait tout de même grand temps de l'exprimer. Je conçois que mon gout n'est pas celui de tout le monde ; ce gout n'est ni meilleur ni pire que celui de quiconque.

J'éspère qu'on s'est un peu plus compris, j'attends donc également une réponse de ta part pour le savoir, si tu as d'autres questions précises, j'y répondrais avec autant de précision, encore désolé si tu étais mal à l'aise, je ferais en sorte de ne plus faire d'erreurs, mais comme on dit, l'erreur est humaine !
(Comment ça je suis un elfe ? dwarf)


Amicalement,
F.
Revenir en haut Aller en bas
Nyo
Druide
Druide
Nyo


Nombre de messages : 21
Localisation : A la poursuite de l'écureuil!
Date d'inscription : 09/02/2006

Retranscription d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Retranscription d'une lettre   Retranscription d'une lettre EmptyVen 10 Mar 2006 - 21:09

*Nyo fait une exception et se transforme en elfe pour prendre la parole...*

Tu as bien fait de publier ça Feld... et ma petite Cassy, à toi d'y répondre avec autant de calme ^^
J'espère que vous trouverez un terrain d'entente, si il y en a un à trouver puisque apparement tout le monde partage un peu les mêmes idées...

*Puis se relance sur la trace de l'écureuil.... où es tu maudit??!*
Revenir en haut Aller en bas
CarnageSoul
Druide
Druide
CarnageSoul


Nombre de messages : 77
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 29/01/2006

Retranscription d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Retranscription d'une lettre   Retranscription d'une lettre EmptySam 11 Mar 2006 - 15:39

Tu vas bientôt le trouver ce maudit écureuil Nyo ^^? Qu'est ce qu'il t'a fait?


Sinon, je trouve que tu t'es bien expliqué Feld... j'espère que les tensions vont s'appaiser, car je ne trouve pas qu'il y ai vraiment matière à faire un tel remue-ménage (mais je ne suis pas dans la Griffe depuis aussi longtemps que Cassy, donc je ne sais pas comment c'était avant et ne peut donc pas comprendre son "coup de gueule"...).


Si je peux me permettre, il y a des tensions entre Vardamir et Cassy depuis le jour où il lui a dit sur le canal guilde qu'il ne l'aimais pas etc... Je ne sais pas si c'était de l'humour à la Vardamir (comme faire semblant de quitter la guilde et de revenir et je n'ai rien contre ce style d'humour), mais il faudrait que cela s'arrange également et qu'il s'explique avec Cassy.


Je compte sur toi Feld pour faire avancer cette histoire d'alliance... Car cette fois-ci tout le monde est au courant, et ceux qui ne le sont pas, c'est qu'ils ne consultent pas le forum, donc tant pis pour eux.

@++ tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieueylert.com
Sâlem
Prêtre
Prêtre
Sâlem


Nombre de messages : 155
Localisation : A la recherche de la vérité en Silithius
Date d'inscription : 27/06/2005

Retranscription d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Retranscription d'une lettre   Retranscription d'une lettre EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:01

Bon ok.. ça fait plaisir. Merci Feldranir d'avoir répondu si posement à Cassandrae, je pense que je n'aurai pas réussi à garder la tête froide.

Tout d'abord je souhaitais faire remarquer à Cassandrae que son attaque publique était fort déplacée dans le topic ou elle l'a rédigée.
Lorsque qu'on a quelque chose à dire de semblable, on commence par faire attention à l'emplacement de son message.
Je suppose qu'Hermès est passé par-dessus, mais c'était vraiment très malvennu.

Ensuite, j'aimerai rappeller que malgré le fait que nous sommes tous des elfes ou autres créatures magique, il existe une personne derrière chaque pc et c'est une chose à ne pas oublier.
Pour ma part ma vie ne se résume pas uniquement à jouer à World of Warcraft.. C'est pour celà que je ne suis pas forcement connectée 24h/24h, je suppose que pour vous c'est pareil.
Vos disponibilités ne sont pas les même que les miennes ou celles d'un autre.
Je tiens également à rappeller que je travaille le week-end et qu'avant de partir pour Londres je n''saurais pas eu la possibilité d'être plus connectée!

Je conçois que je ne suis pas la personne la plus présente de la guilde, cependant il en est , et il en a toujours été ainsi. Je pense que si celà vous pose un gros problème aujourd'hui, hé bien demandez moi juste de quitter ma charge, ou de quitter la guilde... Mais ruminer derrière mon dos n'est de loin pas la meilleure solution.

J'avoue, il n'y a peut-être pas de charte de guilde, car lorsque nous avons crée La Griffe avec Feldranir, nous n'avions jamais immaginé un tel succès et une telle ampleur. C'est en tout cas mon cas. Il a fallu s'adapter et faire vite. Il y a un grand nombre d'heures passées sur l'organison de cette guilde, malgré ce que semblent en penser certains et un groupe d'une vingtaine de personne est déjà fort difficile à gèrer. Vous souhaitez grandir et prendre de l'ampleur pour pouvoir mieux jouer ensemble en rp / pvp / en donjons... Désolée, mais je fais de mon mieux.
J'ai penser faire plaisir à beaucoup de monde en demendant à Hermès d'exposer son projet sur notre forum.. Je vois le resultat!
Il est impossible de satisfaire tout le monde! Il faut savoir faire des concessions de temps en temps.
Mon avis était que de limiter les départs de notre guilde des gens qui nous sont chers était primordial.

Ce n'est qu'une infime partie de ce qui m'es passé par la tête lorsque j'ai pris connaissance des messages qui ont été rédigés durant mon abscence.
Je suis loin d'être parfaite j'en suis consciente, cependant lorsque l'on utilise un tel ton pour exposer ces idées et celà sans réfléchir... je n'ai vraiment pas envie de m'investir d'avantage.
Cette guilde me tient à coeur et chaqun de ceux qui la compose aussi.
Vous pouvez être certains que je ferai de mon mieux pour vous contenter. Mais ce n'est pas avec des accusations injustifiées et des coups de geule semblable que les choses vont bouger.

J'espère que Cassandrae aura l'amabilité de répondre aux lettre qui lui ont été rédigées.
Quand aux autres j'aimerai qu'il en profite pour exposer eux aussi leur point de vue, mais dans le calme.

Merci d'avance.
Sâlem
Revenir en haut Aller en bas
CarnageSoul
Druide
Druide
CarnageSoul


Nombre de messages : 77
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 29/01/2006

Retranscription d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Retranscription d'une lettre   Retranscription d'une lettre EmptyJeu 16 Mar 2006 - 16:00

On a pas de nouvelles de Cassy depuis quelques jours, je crois qu'elle boude :-(

Pour ma part, je n'ai rien à dire ou je l'ai déjà dit ^^. Feld s'est expliqué sur le fait qu'on était pas au courant de la précédente alliance qui ne s'était jamais faite.


* est en train de se demander pourquoi il a rédigé ce post qui ne sert à rien... *

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieueylert.com
hazeem
Guerrier
Guerrier
hazeem


Nombre de messages : 346
Localisation : Astranaar, sur la Seine (Rouen)
Date d'inscription : 03/07/2005

Retranscription d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Retranscription d'une lettre   Retranscription d'une lettre EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:09

Répond à cari : parce que tu sais qu'on aime bien le petit chat ! Mr.Red

Haz
Revenir en haut Aller en bas
Cassandrae
Chasseur
Chasseur
Cassandrae


Nombre de messages : 56
Localisation : Berceau de l'Hiver - Village de Pluie d'Etoiles (Paris)
Date d'inscription : 01/02/2006

Retranscription d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Retranscription d'une lettre   Retranscription d'une lettre EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:53

feld,

- je ne daigne pas lire ce qu'écrivent les autres et c'est tout récent ; mais bon, je prends exemple, je m'améliore (non je rigole... j'attendais le retour de sâlem ; tu vois cari je ne boude pas ^^ ; pas mon style ça)

- à aucun moment dupuis n'a été attaqué : c'est moi, à travers lui, que vous avez attaquée ; et je le redis, varda sur ce coup là ne m'a pas étonnée, l'ayant déjà lu à l'oeuvre
- cari, non, cette animosité ne date pas du jour dont tu parles... ça date de avant que je connaisse vardamir puisque j'ai eu le malheur un jour de lui poser une question sur un sujet dont il expliquait des choses intéressantes sur le canal de guilde... ben j'ai jamais su pourquoi, puisque moi, je ne le connaissais pas, mais il a d'abord ignoré ma question, je la repose car ça peut arriver de ne pas avoir lu un truc... et le ton employé pour répondre était si cassant et dédaigneux que j'en fus à la fois stupéfaite et fixée sur le jugement de cette personne à mon égard...

- concernant les réalisations dans la guilde : n'est-il pas important à vos yeux de fondateurs de faire participer, ou au moins, d'informer de ce qui nous concerne tous ? et ceci par le forum (et pas sur le canal de guilde hein où seuls les connectés du moment éventuellement voient quelque chose) ; comment voulez-vous qu'on ait un sentiment d'appartenance et d'évolution ? voire de cohésion ?
de plus comme l'a souligné zerfin, que je remercie ici d'avoir exprimé lui aussi sa frustration étant l'un des anciens et ayant assisté au déclin de la guilde, les idées proposées parfois bonnes, ne changent rien à rien

- les retards de sâlem ! on peut même dire ses absences, que moi je qualifie de désintérêt
pourquoi ? parceque j'ai proposé une date, feu vert de sâlem en particulier qui avait annoncé son voyage depuis quelques temps, date choisie justement pour qu'elle soit là ! alors en fait sâlem s'est rendue compte le soir même subitement qu'elle ne pourrait rester, à cause de son avion à prendre... prévu depuis... quelques temps donc
- les rechargements de ton compte feld ! c'est drôle comme déjà la 1ère fois, avec le 1er feldranir arrivé 60 qui disparait en ayant juste eu le temps d'offrir son tabard à l'un des membres - ouf ! il était temps ! -, tu as terriblement mal gérer l'information à notre égard... je crois même que tu n'as jamais répondu à drizzit qui réclamait des explications ; faudra que je revérifie, si je me trompe, alors là oui je te présenterais mes excuses sur ce point - enfin sâlem a fait une bafouille à drizz à ta place mais d'après ce que tu as dit plus tard c'est ton compte wow et non ton ordinateur ou ta connexion qui a eu un souci ; rien ne t'empêchait donc de poster ici
feld, ou comment créer les situations ambiguës

- redorer le blason de l'ancienne Griffe... ah oui, tu nous as livré tout dernièrement et succintement cette raison rp
sur le plan hrp vous n'aviez aucune idée vraiment au départ ? je n'ai pas souvenance qu'il y ait eu réellement un dialogue sur la question ? rafraîchissez ma mémoire au besoin, et pour l'information de tous
et on a construit quoi tous ensemble ? certains ont déjà quitté, parfois sans dire un mot, j'ai failli moi-même partir, et quelques nouveaux venus parmi les plus récents m'ont redonné espoir et envie de rester (dommage hein ?) ; encore une fois les plus anciens griffus le savent, on a vécu un déclin abominable pendant plusieurs mois, dû en grande partie à la désaffection de ses 2 fondateurs à la même période

- l'alliance mystérieuse : ok ; tu t'étais mal exprimé, tu n'avais eu le temps d'en parlé à sâlem... ok pas de problème
ce point est net désormais ; juste le regret que tu aies demandé l'avis des griffus sur le canal de guilde (c'est ce qu'on m'a expliqué en tout cas, c'est bien ça ?)
sâlem a eu la même idée, au même moment, parfait... ; juste le regret qu'elle nous ait mis devant le fait accompli en laissant le soin à jya de nous expliquer tout ça

- j'ai parfois eu l'impression désagréable que le fait de ne vouloir faire du jcj ou des instances, ou en tout cas peu, était gênante pour certains joueurs ; d'où ma question, je ne vois pas en quoi ce choix empêche les plus combatifs/excités du clavier/passionnés par la couleur violette (aucune mauvaise ironie de ma part ici, je préfère préciser) de jouer comme ils le souhaitent
de plus, j'ai clairement exprimé mon avis sur l'alliance envisagée : si vous l'avez lu, vous savez donc que j'y suis tout à fait favorable

- oui, feld, l'erreur est humaine
c'est bien pour ça qu'il est primordial de privilégier le dialogue entre les membres d'une guilde, afin d'éviter les écueils
c'est bien pour ça que j'ai préféré des posts publiques et je n'ai envie que d'une chose : m'être trompée sur toute la ligne
auquel cas, je présenterai publiquement mes excuses, une seule fois suffira, si tout est éclairci


sâlem,

c'est toi qui m'explique le savoir-vivre ?
entre tes longs retards systématiques et jusqu'aux absences inopinées (donc pas comme la dernière fois où tu avais un avion à prendre mais que tu ne t'en étais pas rendue compte)
en passant par les modifications de statut, d'accès etc... des officiers, sans les prévenir et ceci le temps de ton absence, qui fait que personne ne pouvait entrer dans la guilde (j'avoue que varda m'a beaucoup fait rire le jour où il s'est déguildé pour parait-il "plaisanter" et qu'ensuite il est resté à la porte... le temps que tu reviennes ; et que après il a demandé à hazeem de le faire passer de "nouveau" à "membre"... ben oui logique, hazeem étant le reroll d'akirion... mais hazeem était lui aussi "nouveau" et personne ne pouvait rectifier)
en passant aussi par tes manquements vis à vis des plus jeunes griffus qui auraient du être accueillis au sein de la guilde tu sais le soir du coup de l'avion, mais rien n'avait été organisé de ce coté même pas leur information ; tu n'étais pas là et eux non plus - sauf un qui est parti très vite -mais qui l'avait prévenu lui ?-, et une prévenue par nono, nyo ou cari je ne sais pas, ceci est une hypothèse -

alors voilà.... paf ! un jour j'explose ! ce n'est pas faute d'avoir discuté de certains points avec feld à l'occasion, avec toi plus souvent
mais bon, je ne suis pas fan du tournage en bourrique
et l'endroit de mon explosion était parfaitement choisi puisque jya avait pressenti une tension, avant même que je n'intervienne sur le post de son entrée... que hermès et jya ont le droit de savoir où ils mettent les pieds, un peu comme nous on a le droit de savoir où on nous emmène
je renouvelle maintenant mes regrets à leur endroit, de même qu'aux plus jeunes griffus, pour la lecture pénible je présume qui fut la leur ; ils ne sont pas impliqués directement dans tout cela, néanmoins, ils sont concernés

je confirme, sâlem, je ne suis pas une véritable elfe de la nuit
j'ai une vraie vie, assez difficile en ce moment d'ailleurs
je ne suis pas non plus connectée 24h/24h et jamais tu ne m'entendras reprocher à quelqu'un de ne pas être assez disponible
en revanche, ne t'ais-je pas dit et redit qu'il ne faut pas hésiter à demander notre aide ? à demander notre temps ? je suis prête à épauler, d'autres aussi j'en suis certaine... mais encore faut-il appeler ; on ne va tout de même pas oeuvrer sans feld et toi, dans votre dos justement ? si ?? si si, alors...
et alors surtout ne dis plus jamais je serai là et faire faux bond comme tu en as pris l'habitude - d'autres sont déçus par ce comportement sâlem, je le sais - je ne sais pas si tu as conscience du sentiment que cela procure à la longue

moi non plus je ne suis pas parfaite
il y a assurement des choses qu'on peut me reprocher ; au hasard ma tendance inflammable et carrée à la fois
aucun de nous 3 n'est un sur-elfe (non ! je ne confonds pas ig et irl)
mais le fait est que vous êtes les fondateurs de la Griffe

dernière précision, je réfléchis toujours avant d'écrire
Revenir en haut Aller en bas
CarnageSoul
Druide
Druide
CarnageSoul


Nombre de messages : 77
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 29/01/2006

Retranscription d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Retranscription d'une lettre   Retranscription d'une lettre EmptyVen 17 Mar 2006 - 13:39

Wow, ce fut long de tout lire ^^, content de voir que la réponse fût relativement posée.

En résumé, plus de dialogues entre les Griffus, plus de délégations de pouvoir aux anciens ou aux plus impliqués de la guilde (lorsque les 2 fondateurs sont absents ^^). Et tout rentrera dans l'ordre... N'est-ce pas les filles?


Content de voir que tu boudes pas? Mais ça fait quand même 4 jours qu'on ne t'as plus vu connectée Crying or Very sad


@ bientôt,
Cari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieueylert.com
Sâlem
Prêtre
Prêtre
Sâlem


Nombre de messages : 155
Localisation : A la recherche de la vérité en Silithius
Date d'inscription : 27/06/2005

Retranscription d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Retranscription d'une lettre   Retranscription d'une lettre EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:39

Cassandrae a écrit:


c'est toi qui m'explique le savoir-vivre ?
entre tes longs retards systématiques et jusqu'aux absences inopinées (donc pas comme la dernière fois où tu avais un avion à prendre mais que tu ne t'en étais pas rendue compte)

Bon puisqu'il faut que j'expose les détails, les voici.. J'habite en montagne, je pensais réellement avoir le temps de rester à cette réunion (j'ai prévenu que je partirais tôt). Je me suis connectée en pensant pouvoir passer un bon moment en votre compagnie. Mon souci a été que ce qui était prévu à la base pour me rendre à l'aéroport, soit la voiture de mon ami n'a pas pu venir me chercher. Lorsque tu habites en ville faire quelques kilomètres pour te rendre dans un aéoroport, c'est facile! Pour ma part je dois prendre un train à crémaillère, un train régional et des bus! Peux-tu comprendre que mon trajet qui devait à la base prendre 20min. à soudain quintuplé! Voilà pourquoi je suis partie! Ce n'était pas pour le plaisir de venir vous narguer à 19h et repartir droit derrière.
Pour les retards "systématiques" je n'ai pas d'excuse.. ça m'arrive dans ma vie courante et dans le jeu.. je suis tête en l'air.


Cassandrae a écrit:

en passant par les modifications de statut, d'accès etc... des officiers, sans les prévenir et ceci le temps de ton absence, qui fait que personne ne pouvait entrer dans la guilde

Je souhaite juste te rappeller que vous m'avez demandé le jour précédent cette réunion de vous donner la possibilité de recruter, ce que j'ai fait avec plaisir. J'ai du modifier pour cela les droits des différentes castes. Ce n'était pas dans l'intention de lèser qui que se soit, mais je le répette une simple erreur!

Cassandrae a écrit:

il a demandé à hazeem de le faire passer de "nouveau" à "membre"... ben oui logique, hazeem étant le reroll d'akirion... mais hazeem était lui aussi "nouveau" et personne ne pouvait rectifier)

Ce point était clair avec Akirion, il savait très bien qu'il entrait en tant que nouveau, car bien qu'il soit le reroll d'Akirion, ce n'était PAS Akirion! Nous en avions discuté lui et moi. Maintenant je ne suis pas du tout contre le fait que Hazeem ait les même pouvoir qu'Akirion, mais il me semble que c'est à lui de discuter de cette possibilité avec Feld ou moi-même.

Cassandrae a écrit:

en passant aussi par tes manquements vis à vis des plus jeunes griffus qui auraient du être accueillis au sein de la guilde tu sais le soir du coup de l'avion, mais rien n'avait été organisé de ce coté même pas leur information ; tu n'étais pas là et eux non plus - sauf un qui est parti très vite -mais qui l'avait prévenu lui ?-, et une prévenue par nono, nyo ou cari je ne sais pas, ceci est une hypothèse -

Pour mon avion, je l'ai expliqué plus haut..
J'ai prévenu les nouveaux que j'avais guildé moi-même, de cette réunion. Ceux qui sont entrés dans la guilde durant mon absence, je ne les connaissais pas et ne les avais même jamais vus! Je ne pouvais donc pas les prévenir. Nath la nouvelle qui était présente entre autre, je me suis excusée directement auprès d'elle...


Cassandrae a écrit:

je confirme, sâlem, je ne suis pas une véritable elfe de la nuit
j'ai une vraie vie, assez difficile en ce moment d'ailleurs
je ne suis pas non plus connectée 24h/24h et jamais tu ne m'entendras reprocher à quelqu'un de ne pas être assez disponible-


J'espère que ta vie n'est pas celle d'une mordue de jeux vidéos, ça me ferait bien peur autrement.
On a tous des passades difficiles et j'espère pour toi que ce qui te tracasse s'arrangera.

Il m'a semblé que le premier reproche qui m'a été fait concernait tout de même la fréquence de mes connections...

Cassandrae a écrit:

en revanche, ne t'ais-je pas dit et redit qu'il ne faut pas hésiter à demander notre aide ? à demander notre temps ? je suis prête à épauler, d'autres aussi j'en suis certaine... mais encore faut-il appeler ; on ne va tout de même pas oeuvrer sans feld et toi, dans votre dos justement ? si ?? et alors surtout ne dis plus jamais je serai là et faire faux bond comme tu en as pris l'habitude - d'autres sont déçus par ce comportement sâlem, je le sais - je ne sais pas si tu as conscience du sentiment que cela procure à la longue
-

Tu sais si c'était aussi simple, je l'aurai volontiers fait. Je vous ai quand même demandé votre concours pour beaucoup de choses, j'ai essayé de prendre en compte au mieux vos attentes.. Mon seul regret est que ça ne se remarque pas. Je ne veux pas de reconnaissance, j'aimerai juste ne pas avoir à justifier toutes mes fautes alors qu'on ne me parle jamais de ce que j'ai fait de bien. Vous êtes déçus par le comportement de Sâlem.. bien hé bien moi je ne sais plus quoi faire.. Et j'avoue que c'est vraiment très difficile à lire. J'ai une boule dans la gorge quand je vois ça...


Cassandrae a écrit:

moi non plus je ne suis pas parfaite
il y a assurement des choses qu'on peut me reprocher ; au hasard ma tendance inflammable et carrée à la fois
aucun de nous 3 n'est un sur-elfe (non ! je ne confonds pas ig et irl)
mais le fait est que vous êtes les fondateurs de la Griffe-

Ta tendance inflamable n'est pas un problème, la critique est en soi une chose qui fait avancer, mais dans ta première lettre j'ai trové certaines choses vraiment injustes et ça m'a blessée.

à présent si tu es d'accord, je serai d'avis que nous cessions de nous déchirer sur ce forum. Cassandrae tu es une personne que j'apprécie ennormement. Tu t'es mise en colère, ça a remué les choses, mais à présent peut-être faudrait-il penser à aller de l'avant?

Comme tu étais si déçue de moi (d'autres aussi d'après ce que tu dis) et que Feld en a émis le souhait de prendre la direction de la Griffe, je ne suis plus chef de guilde. Je reste la fondatrice, mes pouvoirs sont pratiquement les mêmes, mais la couronne à changé de tête.

voilà, j'espère que cette lettre est assez complète pour répondre à tout ce qui te tracasse.
J'espère aussi que nous nous retrouverons sur wow d'ici peu.

à bientôt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cassandrae
Chasseur
Chasseur
Cassandrae


Nombre de messages : 56
Localisation : Berceau de l'Hiver - Village de Pluie d'Etoiles (Paris)
Date d'inscription : 01/02/2006

Retranscription d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Retranscription d'une lettre   Retranscription d'une lettre EmptySam 18 Mar 2006 - 23:24

sâlem,

au sujet de hazeem reroll d'akirion, il n'y avait aucune remarque te concernant sâlem ; je me suis mal exprimée : je finissais simplement d'expliquer ce qui m'avait amusée au sujet du déguildage voulu/forcé/blagué de varda
ceci s'était déroulé en 2 temps :
le 1er déguildage a eu lieu lors de ta 1ère absence, au ski je crois, akirion était encore là mais il était redevenu membre comme tous les officiers et ne pouvait donc pas reguilder mon clown préféré (c'est là où nous n'avons pas compris la rétrogradation de tous les officiers, sans avertissement ni explication de ta part, c'est cela le point qui te concernait - bien noté, erreur ok - point "nettifié")
et lors du 2me déguildage de varda par lui-même, cette fois épisode londres pour toi sâlem : et bien akirion nous avait quitté, hazeem était nouveau, normal... mais le comique de service l'avait omis on va dire

pour tes retards voire absences... c'est dommage, c'est une des choses qui m'agressent fortement quand c'est répétitif, je l'associe à un manque de considération à l'égard des gens concernés
et mes paroles ont été tranchantes et donc blessantes, je le conçois... à la hauteur sans doute de ma déception
(il existe un supplice chinois -parait-il-, que je te décris : il s'agit de faire couler une simple goutte d'eau sur un seul et même endroit du corps d'une personne immobilisée, imaginons sur le crâne par exemple... à intervalles réguliers, sans discontinuer... une goutte d'eau ! et bien le suplicié devient fou de douleur, lentement et surement - maintenant je ne sais pas du tout s'il s'agit d'une légende, mais l'image est forte et illustre bien tous ces phénomènes de récurrence qui deviennent intolérables je trouve
de plus, un ignorant ou inconscient ou naïf ou insensible ou pauvrement imaginatif... dirait : rooo ! c'est exagéré comme réaction : hurler pour une goutte d'eau !
attention ! je ne suis pas en train d'insinuer que tu es une tortionnaire asiatique, ni que je ou nous sommes des sacrifiés sur l'autel de ta désinvolture ^^ vade retro les maldits/entendus)

tout à fait d'accord pour cesser les coups de griffes, si jose dire
je suis bien heureuse de savoir que mon tempérament réactif ne te pose pas de problème en soi
c'est peut-être difficile pour d'autres

mes tracas irl -qui n'en a pas ?- sont assez énormes... bon il y aura des solutions, c'est obligé (je le pense vraiment) ; c'est en partie ce qui explique mon absence actuelle sur wow, et en partie j'attendais réellement ton retour et la suite et fin de nos explications, et le reste est lié aux tracas en question (promis juré, cari, je ne suis pas une boudeuse ^^)

et puis, je retiens une chose, et de cela, je te/vous présente des excuses :
ce fameux jour, j'ai fini par crier fort... mais auparavant, j'ai "oublié" de féliciter et d'encourager tes/vos réalisations, ou en tout cas, pas autant que j'aurais pu !
car, tout de même, si je suis encore là, avec 2 pj, et si je m'exprime si fortement ici, c'est bien qu'il y a quelque chose...

*se fout une claque* blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Sâlem
Prêtre
Prêtre
Sâlem


Nombre de messages : 155
Localisation : A la recherche de la vérité en Silithius
Date d'inscription : 27/06/2005

Retranscription d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Retranscription d'une lettre   Retranscription d'une lettre EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:32

Je suis ravie que ça prenne cette tournure. Smile J'aime quand ça fini bien! Very Happy

Pour l'histoire du supplice chinois, saches qu'il est vrai! J'ai lu deux trois choses la-dessus! C'est en effet sur le crâne que l'on te fait tomber la goutte d'eau et ça n'est pas forcement douloureux, mais ça rend complètement fou! (qui ne s'est jamais ennervé de son robinet qui fuit et qui empêche de dormir) Petite leçon moyennageuse.. king

évite les coups! ça fait mal! Mr.Red

*se prend les pieds dans le tapis et s'étale par-terre*
Revenir en haut Aller en bas
CarnageSoul
Druide
Druide
CarnageSoul


Nombre de messages : 77
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 29/01/2006

Retranscription d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Retranscription d'une lettre   Retranscription d'une lettre EmptyLun 20 Mar 2006 - 12:24

Content de voir que cela s'arrange...


J'espère que tes problèmes IRL se régleront vite Cassy, et que l'on te reverra bientôt à nos côtés.

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieueylert.com
Nyo
Druide
Druide
Nyo


Nombre de messages : 21
Localisation : A la poursuite de l'écureuil!
Date d'inscription : 09/02/2006

Retranscription d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Retranscription d'une lettre   Retranscription d'une lettre EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:37

Vi vi vi!! Reviens nous vite!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retranscription d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Retranscription d'une lettre   Retranscription d'une lettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retranscription d'une lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde-
Sauter vers: