Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre guilde

Aller en bas 
+2
Cassandrae
Nebelun
6 participants
AuteurMessage
Nebelun
Mage
Mage
Nebelun


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2005

Votre guilde Empty
MessageSujet: Votre guilde   Votre guilde EmptySam 25 Fév 2006 - 18:54

Bonjour,

j'ai cru comprendre que votre guilde allait bientot être dissoute.

je vous propose de tous rejoindre la compagnie grise, nous avons les classes qu'ils vous manquent et vous avez les notres.

à méditer.

Nebelun aka Taar
Revenir en haut Aller en bas
Cassandrae
Chasseur
Chasseur
Cassandrae


Nombre de messages : 56
Localisation : Berceau de l'Hiver - Village de Pluie d'Etoiles (Paris)
Date d'inscription : 01/02/2006

Votre guilde Empty
MessageSujet: Re: Votre guilde   Votre guilde EmptyDim 26 Fév 2006 - 12:49

nebelun,

pourquoi "notre" guilde ?
ce n'est pas aussi la tienne ?

d'où tiens-tu cette information que tu nous livres ici ?
nous avons vu sâlem hier, elle ne nous a rien dit en ce sens du tout
mieux, il y a eu un recrutement ; 5 griffus ont quêté ensemble dans les maleterres de l'ouest ; et moriclar nous a parlé * Wink à cari*, ce qui m'a estomackée Shocked puis fait verser une larme d'émotion Sad *rend le mouchoir de cari à cari*

peux-tu nous présenter dans les grandes lignes la compagnie grise ; au cas où ?

merci d'éclairer les griffus, pour aider leur méditation Idea
Revenir en haut Aller en bas
Feldranir
Ancien Druide
Feldranir


Nombre de messages : 233
Localisation : Sur le hyppogriffe là...
Date d'inscription : 23/06/2005

Votre guilde Empty
MessageSujet: Re: Votre guilde   Votre guilde EmptyDim 26 Fév 2006 - 12:56

à Nebelun :
Je vais bientôt me racheter du temps de jeu via une carte prepayée, en attendant prendre une telle décision en tant que fondateur n'est pas possible, il faut consulter tout le monde en jeu. Je prévois également de redonner un coup de neuf/vie/jeune (je ne trouve pas de mot exact :s) à la guilde en revenant donc bon...


à tous les Griffus :
Je reviendrais sûrement le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Nebelun
Mage
Mage
Nebelun


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2005

Votre guilde Empty
MessageSujet: Re: Votre guilde   Votre guilde EmptyDim 26 Fév 2006 - 22:09

[quote="Cassandrae"]

d'où tiens-tu cette information que tu nous livres ici ?
quote]

moi c'est ce que Feld m'a dit et je parle au nom de Taar.

la compagnie c'est quoi ?
c'est un regroupement de personnes d'horizons différents, d'alignements différents et qui agissent selon leur propre volontés.
on est peu nombreux et en période de creux donc on cherchais à enroler du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sâlem
Prêtre
Prêtre
Sâlem


Nombre de messages : 155
Localisation : A la recherche de la vérité en Silithius
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre guilde Empty
MessageSujet: Re: Votre guilde   Votre guilde EmptyLun 27 Fév 2006 - 5:13

Ha bon, Feld t'as dit que la guilde serait dissoute? C'est une drôle de nouvelle ça! scratch

Feldranir, ton envie de coup de: jeune, neuf,... me fait bien peur soudainement! Shocked

Arriverais-tu en quelques mots à nous dire quels sont tes projets?

Je suis d'accord avec le fait que la Griffe ait connu des hauts et des bas, mais tout de même, au point de vouloir la supprimer...! Rolling Eyes Surtout qu'il me semble que comme l'a dit Cassandrae, elle semble repartir d'un bon pied..

Enfin bon.. je me réjouis d'avoir de tes nouvelles Feldranir pour remettre tout ça au clair!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
hazeem
Guerrier
Guerrier
hazeem


Nombre de messages : 346
Localisation : Astranaar, sur la Seine (Rouen)
Date d'inscription : 03/07/2005

Votre guilde Empty
MessageSujet: Re: Votre guilde   Votre guilde EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:34

Bonjour,

Voilà ma réponse.

L'idée lancée vient de moi, pour plusieures raisons.

Un : toi n'étant pas là très souvent, feld ne souhaitant pas reprendre de paypaid de suite.

Deux : plus de droits au niveau de la guilde (que ce soit moi ou un autre).

Trois : manque général de motivation de la guilde (à part qq uns).


Donc, je ne voyais pas l'intérêt de garder une guilde dormante et non évolutive.

Voilà pour ma part.


Je suis content que certains veuillent poursuivre la guilde malgré tout.



aki
Revenir en haut Aller en bas
CarnageSoul
Druide
Druide
CarnageSoul


Nombre de messages : 77
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 29/01/2006

Votre guilde Empty
MessageSujet: Re: Votre guilde   Votre guilde EmptyLun 27 Fév 2006 - 15:55

La guilde ne sera pas dissoute...

Sâlem a donné les droits à tous les Griffus de recruter et c'est ce que j'ai fait. J'ai recruté, avec Sarumavi, un Voleur de Talent, nommé Nolther. Et un paladin niveau 57, nommé Dupuis, nous rejoindra peut-être bientôt.

Cassy, Nolther, Saru, Dupuis et moi-même avons passé de bons moments de jeu ce week end (notamment en purifiant les Maleterres, et en tuant tout ce qui bougeait dans le temple englouti)... Dupuis a d'ailleurs dis au cours de la partie "Je vais sûrement rejoindre votre guilde, car c'est rare de voir une guilde avec une si bonne entente".


Je pense que personne de la Griffe ne voudra rejoindre "la compagnie grise" (le nom n'est pas très attrayant d'ailleurs).


Il serait souhaitable que toutes les personnes qui ne sont plus motivés par cette guilde, qui ne viennent jamais jouer, qui ne viennent jamais sur le forum et qui créent d'autres guildes en parallèle ne soient plus dans la liste de membres".


P.S : Si je m'énerve un peu, c'est que j'ai quitté mon ancienne guilde pour rejoindre la Griffe et depuis mon arrivé, je n'arrête pas d'entendre les gens se plaindre du manque de personne etc... Mais à part Feld qui a invité Athenaa, je n'ai vu aucun autre joueur recruter qui que ce soit!!!! Et maintenant y a un joueur (encore dans la liste de membre) qui se permet de venir sur le forum pour demander si des joueurs ne veulent pas quitter la Griffe pour rejoindre sa nouvelle guilde ???!!!
Pour ceux qui veulent rester et qui veulent que la guilde grandisse, arrétez de vous plaindre, et recrutez !!!!! Les gens ne viendront pas d'eux même....


Dernière édition par le Lun 27 Fév 2006 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieueylert.com
Nebelun
Mage
Mage
Nebelun


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2005

Votre guilde Empty
MessageSujet: Re: Votre guilde   Votre guilde EmptyLun 27 Fév 2006 - 16:14

CarnageSoul a écrit:

Donc pour finir, je pense que personne de la Griffe ne voudra rejoindre "la compagnie grise" (le nom n'est pas très attrayant d'ailleurs).

parles pour toi. moi je critique pas "ta" guilde.
et déjà c'était juste pour vous aider.

CarnageSoul a écrit:

Une question Nebelun : As-tu l'intention de revenir jouer dans la Griffe? Si non, pourquoi es tu encore dans la liste des membres?

j'ai laissé tombé le gnome depuis un moment mais je reviens parfois, après si tu te souviens j'était la pour l'event des messagers de la paix.
Je partirais seulement si Feld ou Sâlem me dégagent personne d'autre, et j'exclus pas un retour.
Revenir en haut Aller en bas
CarnageSoul
Druide
Druide
CarnageSoul


Nombre de messages : 77
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 29/01/2006

Votre guilde Empty
MessageSujet: Re: Votre guilde   Votre guilde EmptyLun 27 Fév 2006 - 16:31

Je me doute que ça partait d'une bonne intention, mais je trouve cela très déplacé vu le contexte et vu le mal que certaines personnes se donnent pour que la Griffe ne disparaissent pas... Ces dernières se passeraient donc volontiers de ce genre d'aide...


La critique que j'ai faite sur le nom de ta nouvelle guilde est aussi déplacée, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieueylert.com
hazeem
Guerrier
Guerrier
hazeem


Nombre de messages : 346
Localisation : Astranaar, sur la Seine (Rouen)
Date d'inscription : 03/07/2005

Votre guilde Empty
MessageSujet: Re: Votre guilde   Votre guilde EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:11

Tant mieux si la guilde recommence enfin à revivre, ça sera peut être plus intéressant. Neutral

aki
Revenir en haut Aller en bas
Cassandrae
Chasseur
Chasseur
Cassandrae


Nombre de messages : 56
Localisation : Berceau de l'Hiver - Village de Pluie d'Etoiles (Paris)
Date d'inscription : 01/02/2006

Votre guilde Empty
MessageSujet: Re: Votre guilde   Votre guilde EmptyDim 19 Mar 2006 - 1:43

question à feld :

peux-tu maintenant nous préciser mieux ce que tu entends par le coup de "on ne sait pas très bien quoi" que tu voulais donner à la guilde ?
si c'est toujours d'actualité ?

je reviens sur ce point car il m'a semblé (dis-moi si je me trompe) que nous avons de trèèès jeunes recrues depuis assez peu de temps ; je me demande si c'est cela que tu envisageais ?
si oui, peux-tu expliquer cette volonté ?
[clairement je me demande si, étant la plus "jeune" de ceux qui ont répondu à la question de nos âges, tu te trouves gêné, freiné, encombré ou que sais-je, avec moi et/ou peut-être d'autres...
d'ailleurs c'est une question à laquelle chacun peut apporter témoignage et sentiment
on peut parler de tout, dans le respect d'autrui
à 15 ans, je trouvais un quadra comme on dit, vieux ! et oui
à 41, j'ai la vie devant moi ... et un peu derrière aussi]
Revenir en haut Aller en bas
Feldranir
Ancien Druide
Feldranir


Nombre de messages : 233
Localisation : Sur le hyppogriffe là...
Date d'inscription : 23/06/2005

Votre guilde Empty
MessageSujet: Re: Votre guilde   Votre guilde EmptyDim 19 Mar 2006 - 10:18

Salut Cassandrae,

Citation :
peux-tu maintenant nous préciser mieux ce que tu entends par le coup de "on ne sait pas très bien quoi" que tu voulais donner à la guilde ?
si c'est toujours d'actualité ?

je reviens sur ce point car il m'a semblé (dis-moi si je me trompe) que nous avons de trèèès jeunes recrues depuis assez peu de temps ; je me demande si c'est cela que tu envisageais ?
si oui, peux-tu expliquer cette volonté ?

Alors pour le coup du truc que je préparais pendant que je prévoyais de racheter du temps de jeu, c'est tout d'abord Aratar, l'alliance interguilde dont je n'avais 'pas encore parlé', mais vu que ça n'a pas l'air de plaire à tout le monde, on se concentre sur l'autre alliance des 'Compagnons' (d'ailleurs il faudra que nous fassions une sortie en guilde pour harmoniser les derniers non-harmonisés à Molten Core).
Ensuite comme solution pour raviver la guilde il y a eu des recrutements, car je ne vois pas non plus d'autre solution que d'avoir de nouveaux membres pour pouvoir faire plus souvent des sorties, et quant aux petits niveaux en jeu, on voit la même chose qu'a la création de la guilde, ils progressent au sein de la guilde, du niveau 1 à 60 et on les accompagne pendant cette période, beaucoup de joueurs quittent des petites guildes dans laquelle ils ont progressé et intégrent une plus grande dès le niveau 60, on prend donc un risque en investissant du temps avec nos jeunes membres, mais ça n'arrive pas toujours, heureusement Smile (J'ai vu pas mal de guildes mourir comme ça sur d'autres serveurs, ça fout les boules, je t'assure...)


Sinon concernant nos âges irl respectifs, rassure-toi je en fais pas de 'blocage' là dessus, ça n'a aucune importance pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassandrae
Chasseur
Chasseur
Cassandrae


Nombre de messages : 56
Localisation : Berceau de l'Hiver - Village de Pluie d'Etoiles (Paris)
Date d'inscription : 01/02/2006

Votre guilde Empty
MessageSujet: Re: Votre guilde   Votre guilde EmptyDim 19 Mar 2006 - 13:28

salut feld,

au sujet d'aratar (je te rassure avant de continuer, je ne suis plus en colère) (du tout) dont justement tu n'avais pas encore parlé, puis-je savoir ce qui n'avait pas plu et à qui ?
je m'interroge ici sur la différence entre aratar et les compagnons, pourquoi non au 1er et oui au second, car ça m'intéresse

au risque de paraitre lourde, mais tant pis, comment as-tu fait pour recueillir l'avis des griffus ?
je veux dire, on ne peut obliger personne en effet à participer sur ce forum ; un joueur ne vient pas, ok, c'est son choix, ou alors la personne manque de temps et n'y peut rien et fait de son mieux
en soi, finalement, ça ne dérange pas vraiment, même si je trouve ça dommage pour tous
ce qui me dérange en revanche, c'est qu'une question qui concerne l'ensemble de la guilde ne soit pas abordée ici, où chacun peut avoir accès à l'information à son rythme et donner son avis
alors, si j'ai zappé un de tes topics, des fois ça arrive, de pas voir un nouveau sujet, je retire cette question bien sur
mais si je n'ai rien zappé, j'ai besoin que tu m'expliques le pourquoi du "comment as-tu fait pour ..."

pour la question des âges irl, c'est bien de ça dont je parle moi quand je dis "de trèèès jeunes recrues"
je parle bien de très jeunes joueurs, et non de bas niveaux de pj (car j'ai bien fini par comprendre qu'on démarre tous au niv 1 et qu'on arrive plus ou moins vite au niv 60 ^^)
je pose donc ici la question de la maturité irl des joueurs, qui a déjà posé quelques ... questionnements, suite à un comportement étonnant puisque assez nouveau
d'où ma question : était-ce cela que tu envisageais quand tu dis : donner un coup de jeune/neuf/etc... je sais pas trop comment appeler ça

pfiouuu ! dsl ! j'ai vraiment du mal à faire court Confused
et il faudra que j'apprenne à insérer des citations moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre guilde Empty
MessageSujet: Re: Votre guilde   Votre guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excuses à la guilde
» Moi, mes avis, la guilde
» Propositions: Charte de Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde-
Sauter vers: